top of page

[🚧 CIRCULATION ] Danger dans le village

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021

Cela ne date pas d'hier et pourtant rien ne bouge.

La vitesse excessive au coeur du village devient un véritable fléau, jusqu'à mettre en danger la vie des riverains. Pourtant ce n'est pas la pose de dos d'âne et de ralentisseurs qui règle le problème. Beaucoup de conducteur surement pressé oublient de lever le pied.

Le CIQ et sa présidente à l'époque avait déjà rédigé un courrier au service de la Métropole en 2012, afin que le village passe en zone 30 dans un premier temps, après avoir reçu les témoignages lors de l'Assemblée Générale du 31 janvier 2012.


La dangerosité du croisement "Rue César Boy/Rue de L'Audience/Route des Trois Lucs" n'a fait qu'accumulé les accidents depuis toutes ces années.


Dernier bilan :


14 Février 2020 : 21h un 4x4 s'est encastré dans le mur de la brasserie, rue César Boy.


27 Juin 2020 : Accident de scooter grave

Un véhicule arrivant de la rue de l'Audience a percuté violemment un scooter.


Entre septembre 2020 et janvier 2021 : 6 personnes renversé au passage piétons + 2 fois les barrières de sécurité coté bar tabac arrachés.


Dimanche 7 novembre : Un véhicule a perdu le contrôle de son véhicule pour s'encastré contre le mur du bar La Gerbe d'Or autant vous dire que si un piton était à ce moment sur le trottoir il aurait perdu sans doute la vie.


Le carrefour présente également un danger car bon nombre de véhicule y stationnent anarchiquement ne se rendant pas compte du danger que cela peut provoquer.


Il faut agir avant qu'un veritable drame n'arrive.

C'est pour cela que nous allons adresser un courrier à la Métropole, ainsi qu'a la Mairie de secteur et la Mairie Centrale afin d'étudier le problème rapidement et trouver une solution pour que ce genre de comportement ne se reproduise plus.

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page